Communiqué de presse
(Pour diffusion immédiate)

Petit-Ruisseau (N.-É.) – le 20 janvier 2021 : La municipalité de Clare est heureuse d’annoncer le lancement de son nouveau site web amélioré.

Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, a fait remarquer : « Notre conseil s’engage à maintenir une communication continue et actuelle entre la municipalité et nos résidents. Ce site web nouvellement redessiné est frais, moderne et convivial ». 

Le nouveau site web, qui conserve l’adresse clarenovascotia.com, présente une apparence plus contemporaine et une navigation plus intuitive pour l’utilisateur. Il est également conçu pour être réactif, de sorte qu’il est facile à consulter sur tout type d’appareil, y compris les smartphones et les tablettes. 

Stéphane Cyr, le directeur général de la municipalité de Clare, a noté : « Avec des initiatives comme nos projets d’Internet rural et d’espaces publics touristiques, la municipalité continue à se développer et à évoluer. Comme notre site web sert de portail à notre communauté, il est tout à fait normal qu’il reste à jour et moderne. »

Parmi les nouvelles fonctions du site web mis à jour, citons un calendrier d’événements amélioré qui accepte les soumissions du public et un système de messagerie d’urgence qui alerte les résidents de toute situation urgente ou annulation d’événement. D’autres fonctions seront mises en place sur le site dans les mois à venir. 

Les résidents sont invités à faire part de leurs commentaires sur le nouveau site web en envoyant un courriel à l’agente de communication de la municipalité de Clare Amy Paradis à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en utilisant le formulaire de contact en ligne de la municipalité.

- 30 -

Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Entrevues / Renseignements :
Stéphane Cyr
Directeur général
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Amy Paradis
Agente de communication
Municipalité de Clare
902-769-2031
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.