Voici les motions à recommander pour la Réunion Régulière du Conseil pour le 15 septembre 2021.

Municipalité du district de Clare
MOTIONS À RECOMMANDER
Le mercredi 1 septembre 2021

PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de nommer Pam Doucet comme directrice de scrutin pour l’élection spéciale de 2021 pour le district 7.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Danny Hill et APPUYÉ PAR le conseiller Nil Doucet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de fixer le 20 novembre 2021 comme date de l’élection spéciale pour le district 7.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet et APPUYÉ PAR le conseiller Carl Deveau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de tenir une élection hybride avec le vote électronique pendant le vote par anticipation du 12 novembre 2021 jusqu’au 20 novembre 2021 inclusivement, et d’avoir des bulletins de vote en papier le jour du scrutin, le 20 novembre 2021.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Brian Comeau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de déléguer le pouvoir d’approbation au DG pour la création du tarif des honoraires et des dépenses électorales.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Danny Hill et APPUYÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver deux sections de vote pour le district 7 : le bureau de vote 7 pour tous les résidents et le bureau de vote 7A qui sera un bureau de vote mobile pour les résidents du Foyer Céleste seulement.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Philippe Gaudet que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’approuver la demande d’Inclusion Clare de faire flotter le Drapeau de la fierté des personnes handicapées sur le mât communautaire municipal du 13 septembre 2021 au 19 septembre 2021 inclusivement.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Eric Pothier et APPUYÉ PAR le conseiller Carl Deveau que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 500 $ au Far Out Festival pour compenser les coûts de location de la scène et que ces fonds soient pris de la réserve opérationnelle de la Municipalité.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Brian Comeau et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande de contribuer 8 000 $ à la Société édifice Sainte-Marie de la Pointe, alors qu’elle continue ses efforts pour restaurer et préserver le bâtiment, et que ces fonds soient pris de la réserve opérationnelle de la Municipalité.
MOTION ADOPTÉE


PROPOSÉ PAR le conseiller Carl Deveau et APPUYÉ PAR le conseiller Danny Hill que le conseil de la Municipalité du district de Clare recommande d’augmenter sa contribution envers le projet de la piste d’athlétisme et de terrain de sport du montant actuel de 400 000 $ jusqu’à un maximum de 600 000 $, et que ces fonds soient pris de la réserve en capital de la Municipalité.
MOTION ADOPTÉE