Le Département des finances de la Municpalité de Clare est reponsable pour tous les aspects financiers de la municipalité , y compris la préparation du budget , le suivi et les rapports, comptes créditeurs et débiteurs , la paie et les impôts fonciers.

Réduction d'impôt foncier pour les personnes à bas revenu

Le conseil municipal de clare accordera une réduction de taxes municipales de 300,00 $ aux contribuables dont les revenus (familiaux) de l’année précédente sont moins de dix-neuf mille dollars (19 000,00 $). Le requérant doit demeurer dans sa maison.

Tous requérants admissibles doivent ramener leurs formulaires au bureau municipal au plus tard le vendredi 30 juin 2020. pdfTélécharger le formulaire

Une copie de votre avis de cotisation d’impôt sur le revenu de 2019 est obligatoire. (Votre demande ne sera pas considérée sans une copie de tous les avis de cotisation d’impôt sur le revenu des ménages.)

Faire une fausse déclaration est une infraction criminelle.

Remboursement provincial d'impôt foncier pour les personnes âgées

Le programme, administré par Service Nouvelle-Écosse au nom du ministère des Services communautaires, est conçu pour aider les personnes âgées admissibles à continuer à vivre dans leur maison, et ce en leur remboursant chaque année une partie de leur impôt foncier municipal. 

Le programme permet aux propriétaires admissibles d’obtenir un remboursement de 50 p. 100 de leur impôt foncier municipal payé l’année précédente, jusqu’à un maximum de 800,00 $ par année. Le remboursement est toujours basé sur l'impôt foncier payé l’année précédente. 

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du gouvernement de la Nouvelle-Écosse : Remboursement d’impôt foncier pour les personnes âgées.

Vous pourriez aussi avoir un intérêt dans les pages suivantes :

Vente aux enchères 2021

Propriétés à vendre aux ENCHÈRES PUBLIQUES
Le samedi 27 mars 2021 à 10 h 00 SOYEZ AVISÉ QUE les biens immobiliers, situés dans la municipalité de Clare et décrits ci-dessous seront VENDUS AUX ENCHÈRES PUBLIQUES pour les arriérés de taxes et de frais d’intérêt dus à la municipalité de Clare, à moins que les montants exigibles ne soient payés en totalité avant le 27 mars, 2021.

Lire la suite...