Une partie de la route 1 à Meteghan

La municipalité du district de Clare et le gouvernement du Canada sont fiers d'annoncer le financement de 1,5 million de dollars d'un projet de transport actif qui permettra la revitalisation et l'expansion d'un réseau de trottoirs à Meteghan.

La réparation, l’élargissement et le prolongement des trottoirs dans la collectivité permettront d’améliorer l’accessibilité, la fonctionnalité et la sécurité pour les résidents, particulièrement les aînés et les personnes à mobilité réduite.

Yvon LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, note : « L’accessibilité est une priorité absolue pour la municipalité de Clare, qui cherche à répondre aux besoins de la collectivité vieillissante et encourager les modes de vie active auprès des résidents. Nous sommes reconnaissants de la contribution du gouvernement du Canada à ce projet visant à assurer un transport actif sécuritaire le long de la route 1 à Meteghan, qui reliera le secteur commercial et de services aux résidences, ainsi qu’à un établissement de soins de longue durée moderne dont l’ouverture est prévue en 2023. »

Le coût total du projet est estimé à 1 591 009 $, plus TVH. Le gouvernement fédéral investira 995 558 $, tandis que la municipalité de Clare financera le reste du projet de trottoir de 4 km. 

Pour de plus amples détails :  https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2022/12/le-canada-investit-dans-le-transport-actif-a-meteghan.html